Le choix des ordinateurs portables HP tient sur de nombreux détails. Cependant, lorsqu’il s’agit de PC professionnels, les gammes ProBook et EliteBook s’illustrent parfaitement. Quelle est la différence entre ces deux gammes ? Découvrez tout ici.
Puissance et performance
Bien que les HP EliteBook et ProBook soient principalement destinés à un usage professionnel, une première différence se situe au niveau de la puissance de travail. En effet, les HP ProBook sont entièrement conçus pour répondre aux normes de qualité en matière de puissance de travail. Cependant, ils sont moins performants que les EliteBook qui sont créés pour concurrencer les performances physiques d’un poste de travail dit Workstation. Un EliteBook peut aussi être équipé d’un processeur Intel Core i3, Core I5 ou Core I7. Il permet donc une exécution rapide et pratique des tâches. Toutefois, la marque HP offre une workstation mobile HP occasion proposant les deux gammes de PC.
Aspect physique
Les HP ProBook sont des ordinateurs accessibles qui présentent de meilleures qualités de construction. En réalité, tous les détails sont pris en compte pour leur offrir une bonne résistance aux chocs. Ils sont alors plus robustes que les EliteBook qui sont habituellement très légers. Toutefois, vous remarquerez que les HP EliteBook ont une configuration supérieure avec un design épuré.
Malgré leur ultra-performance, ils sont slim avec des écrans dont la taille atteint au plus 17 pouces. Ils sont donc assez pratiques pour les déplacements. Un ordinateur d’occasion EliteBook est moins accessible côté prix, car il peut s’utiliser comme un PC de bureau reconditionné. Ce matériel informatique vous offre plus d’espace qu’un empilement d’ordinateurs de bureau. Son côté intuitif et léger fait de lui la gamme de PC la plus appréciée des hommes d’affaires.
Le stockage et les options
Une autre différence notable entre les HP EliteBook et les ProBook est le niveau de stockage. En réalité, les HP EliteBook constituent une gamme plus avancée qui offre un stockage approximativement égal à celui d’une Workstation. D’ailleurs, ces types d’ordinateurs sont généralement combinés aux stations de travail dans les entreprises qui ont un stockage volumineux.
Les architectes, les ingénieurs et la plupart des grands hôpitaux optent pour ces outils informatiques haut de gamme. Aussi, les HP EliteBook offrent des options additionnelles avec un niveau graphique très important contrairement aux ProBook. Ces derniers sont habituellement orientés vers un usage professionnel plus global et offrent un niveau de sécurité très étendu.
En gros, les HP EliteBook diffèrent des ordinateurs ProBook de par leur puissance, leur aspect physique et leur niveau de stockage.